top of page

Hypnose et addictions (tabac, ...)

Pourquoi faut-il se débarrasser de comportements addictifs ?

Ces comportements impulsifs ont souvent beaucoup d'impacts sur les personnes. Ils ruinent votre santé physique, mentale en diminuant vos capacités intellectuelles et affectent votre mémoire.
Ces comportements relationnels peuvent aussi ruiner vos proches, affectivement mais aussi financièrement, avec des conséquences sérieuses pour leur santé.
Des conséquences quotidiennes négatives peuvent découler dans la vie sociale, familiale, professionnelle et financière.

Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’ hypnose ?

L’ hypnose thérapeutique constitue une solution naturelle et efficace.
Il s’agit de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’ hypnose doit absolument être basée sur la confiance pour progresser vers une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, et dans la résolution des troubles en question.

L’ hypnose permet un contournement de la conscience, c'est un « outil » qui va permettre à l’hypnothérapeute de modifier un état de conscience de façon à le faire dialoguer avec l’inconscient. C’est à ce moment précis que le professionnel va suggérer une conduite à l’inconscient du patient.


 

Arrêt du tabac :

Pour l’arrêt du tabac, le moment idéal, c’est quand tout va bien !

  • Si vous êtes stressé(e), le tabac vous aide à décompresser, comme une béquille, car il répond à un besoin d’apaisement. Donc c'est une solution que votre esprit a trouvé pour gérer. Elle est donc, pour le moment, nécessaire à votre équilibre psychologique. C’est votre gestion du stress.

  • Vos mauvais souvenirs sont comme des blessures pour votre esprit ou comme un programme indésirable sur un ordinateur, ils réduisent vos ressources, vos forces, entraînent angoisses, anxiété, stress, nervosités, insomnies... par leur accumulation. Pour compenser tout cela, les personnes fument de façon excessive. C’est le principe de l’addiction.

Il est donc important d'éliminer le stress, les traumatismes, les mauvais souvenirs, puis d'évacuer le réflexe et l'habitude de fumer, et enfin de faire une liste des choses qui peuvent vraiment faire plaisir dans la journée ou la semaine en respectant mieux la santé...

bottom of page