Hypnose et addictions (tabac, ...)

Comment l’ hypnose permet de soigner ses addictions (arrêt du tabac, ...)?

L’hypnose pour lutter contre les addictions (alcool, jeux, tabac, drogues…)

Les addictions à l’alcool, au jeu, au tabac, aux drogues, empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial.

Pourquoi faut-il se débarrasser de comportements addictifs ?

Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’ hypnose ?

Pourquoi faut-il se débarrasser de comportements addictifs ?

Comment nier que ces comportements impulsifs incontrôlés n’auraient aucun impact sur les patients ? Ils ruinent leur santé physique, mentale en diminuant leurs capacités intellectuelles et affectent, pour ce qui concernent les drogues, leur mémoire.
Ces comportements relationnels peuvent aussi ruiner leurs proches, affectivement mais aussi financièrement, avec des conséquences sérieuses pour leur santé.
Pour résumer, des conséquences quotidiennes négatives dans la vie sociale, familiale, professionnelle et financière.

Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’ hypnose ?

L’ hypnose thérapeutique constitue une solution naturelle et efficace.
Il s’agit de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’ hypnose doit absolument être basée sur la confiance pour progresser vers une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, et dans la résolution des troubles en question.

L’ hypnose permet un contournement de la conscience, c'est un « outil » qui va permettre à l’hypnothérapeute de modifier un état de conscience de façon à le faire dialoguer avec l’inconscient. C’est à ce moment précis que le professionnel va suggérer une conduite à l’inconscient du patient.


 

Arrêt du tabac :

Pour l’arrêt du tabac, le moment idéal, c’est quand tout va bien : aucun souvenir difficile émotionnellement parlant ou douloureux, pas de stress au travail...

  • Si vous êtes stressé (e), le tabac vous aide à décompresser, comme une béquille… Ça répond à un besoin d’apaisement. Donc c ’ est une solution que votre esprit a trouvé pour gérer. Elle est donc, pour le moment, nécessaire à votre équilibre psychologique. C’est votre gestion du stress.

  • Vos mauvais souvenirs sont comme des blessures pour votre esprit ou comme un programme indésirable sur un ordinateur, ils réduisent vos ressources, vos forces, entraînent angoisse, anxiété, stress, nervosité, insomnies... par leur accumulation. Pour compenser tout cela, instinctivement, de façon compulsive, les personnes fument, mangent (ou boivent ou jouent ou achètent) de façon excessive. C’est le principe de l’addiction.

C'est donc important d'éliminer le stress, les traumatismes, les mauvais souvenirs, puis d'évacuer le réflexe et l'habitude de fumer, et enfin de faire une liste des choses qui peuvent vraiment faire plaisir dans la journée ou la semaine en respectant mieux la santé...

06 73 64 63 54

©2019 by Muriel AUBANEL Hypnothérapeute.

2 cabinets d'hypnose

Craponne (situé à moins de 30 min de Lyon, Tassin la Demi-Lune, Francheville, Grézieu, Vaugneray, Chaponost, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-les-Ollières, l'Arbresle, Charbonnières,...)

et

 Saint Laurent de Chamousset (situé à moins de 30 min de l'Arbresle, Sain Bel et Feurs, et à moins de  15 min de Ste Foy l'Argentière, Brullioles, Montrottier, Haute Rivoire...)