Hypnose, peurs et phobies

Qu'est-ce qu'une phobie, et en quoi l'hypnose peut aider une personne souffrant d'une phobie ?

La phobie est la manifestation d’une peur intense et d’une angoisse insurmontable de la part d’une personne présentant un trouble phobique. Cette peur panique peut se focaliser sur une chose, un objet ou une situation particulière et même un lieu. 

La personne souffrant de phobie va chercher à éviter l’objet de sa phobie et ces comportements répétés peuvent également être un frein à sa vie professionnelle et/ou sociale. 

 Quelques-unes des phobies les plus communes

Il peut y avoir pleins de phobies différentes, les demandes de libération de phobies les plus courantes sont :

  • Peur / phobie des chiens, araignées...

  • Peur des hauteurs

  • Phobie de l’avion

  • Phobie sociale : peur d’être mal jugé dans les situations sociales

  • Phobie scolaire

  • Claustrophobie : peur des espaces clos

  • Agoraphobie : peur des espaces ouverts

  • etc.

Vaincre les phobies avec l’hypnose

L’hypnose permettra d’exposer progressivement la personne souffrant de peurs ou de phobies grâce à son imaginaire, ce qui rend l’expérience beaucoup plus confortable que si elle était affrontée « en vrai ». En apprenant à gérer ses émotions et ses sensations physiques ressenties, la personne augmentera sa capacité à faire face et pourra prendre part d’une manière plus aisée à l’objet de sa crainte car devenue plus surmontable pour lui.

​Des techniques issues de la PNL donnent des résultats surprenants, et permet grâce à une double dissociation de supprimer la réaction phobique et avoir ainsi une réponse plus appropriée. Elle permet également de traiter le stress post traumatique.

L’hypnose est une méthode rapide et efficace pour surmonter une phobie.

L’hypnothérapie permet de traiter et d’éliminer la cause de l’angoisse sous-jacente, de désensibiliser progressivement mais rapidement les situations critiques et de renforcer l’ego et le sentiment de sécurité intérieure.

Les êtres humains ont évolué de façon à avoir une compréhension instinctive -la réaction phobique- pour les inciter à éviter les choses qui sont une vraie menace pour leur sécurité physique.

Beaucoup de choses qui donnent lieu à des phobies ne sont cependant pas une véritable menace, et peuvent interférer avec la vie quotidienne déclencher des comportements d’évitement.

Certaines personnes développent ce qu’on appelle la «phobie sociale» dans laquelle les nombreuses interactions sociales induisent des niveaux élevés d’anxiété tous les jours.

Les phobies peuvent être traitées beaucoup plus facilement et efficacement en utilisant l’hypnose sans rappel inutile et douloureux des événements passés.

NAME / JOB / TITLE

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

NAME / JOB / TITLE

06 73 64 63 54

©2019 by Muriel AUBANEL Hypnothérapeute.

2 cabinets d'hypnose

Craponne (situé à moins de 30 min de Lyon, Tassin la Demi-Lune, Francheville, Grézieu, Vaugneray, Chaponost, Sainte-Foy-les-Lyon, Saint-Genis-les-Ollières, l'Arbresle, Charbonnières,...)

et

 Saint Laurent de Chamousset (situé à moins de 30 min de l'Arbresle, Sain Bel et Feurs, et à moins de  15 min de Ste Foy l'Argentière, Brullioles, Montrottier, Haute Rivoire...)