hot-air-balloon-4073584_960_720.jpg

Témoignages

Claire, 45 ans

Si vous hésitez à faire appel à une hypnothérapeute, surtout n'hésitez plus! Vous avez trouvé la perle rare, une personne à votre écoute, qui prend le temps de comprendre et de vous comprendre...

Muriel est une personne pleine de bienveillance, d'altruisme, de professionnalisme.

Muriel a changé ma vie, avant de la connaître j'étais emprisonnée dans une sorte de chrysalide, aujourd'hui j'ai réussi à devenir un grand et beau papillon qui s'assume et qui assume ses choix. J'ai réussi à mettre en place des routines bénéfiques, à dire NON et STOP, à m'assumer en tant que femme et plus en tant que victime qui subit les opinions et les choix d'autrui.

Muriel a redonné de la couleur à ma vie, je ne saurai jamais comment la remercier à la hauteur de ce qu'elle m'a donnée.
Muriel fait partie de ces belles personnes rares que l'on ne croise qu'une seule fois dans une vie!

Encore MERCI !

Claire , 45 ans

 

 

 

Corinne, 47 ans:

"Je m’appelle Corinne, j’ai 47 ans, 2 grands enfants, divorcée, je vis dans les monts du Lyonnais. Début 2021 j’ai traversé une période difficile, beaucoup de stress au travail, la pression d’un responsable toujours à la limite du respect de ses collaborateurs avec des répercussions sur le quotidien. Jusqu’à ne plus rien supporter et arriver au « burn-out ».

Ayant déjà connue une période similaire au moment de mon divorce, je ne voulais pas reprendre d’anti dépresseurs ; j’avais envie et besoin d’un autre accompagnement.

J’ai pensé que l’hypnose pouvait être la solution à mon problème car j’avais eu de bons retours de proches ayant eu recours à l’hypnose.

Il m’a fallu beaucoup de temps (plusieurs semaines) à me décider à prendre RDV ; on connaît tous l’effet « yoyo » : un jour ça va ; un jour ça ne va pas …. Quand les jours « ça ne va pas ou ça va mal » sont plus nombreux que ceux « ça va bien » c’est qu’il est temps d’agir.

Muriel a pu me recevoir très rapidement (mai 2021) ; et dès la 1 ère séance elle m’a proposé un accompagnement « coaching complet ». Je venais dans l’idée de faire 2 ou 3 séances mais je n’avais pas l’objectif de faire un si long travail sur moi-même (Muriel m’avait parlée d’une dizaine de séances).

Donc n’étant pas réceptive pour un « coaching complet » Muriel n’a pas insisté et m’a proposé de voir au fur et à mesure selon mes besoins.

A chaque RDV nous définissions ensemble le sujet sur lequel nous allions travailler pendant la séance. Avec Muriel il n’y a pas de chronomètre, elle prend le temps nécessaire à chaque séance. A chaque fin de séance je repartais plus sereine, plus légère.

J’ai réussi à retrouver la paix avec moi-même et avec tout mon entourage (perso et professionnel) et c’était loin d’être gagné !

Je voulais que Muriel m’aide à donner le meilleur de moi et oublier la colère, la rancœur qui me polluait la vie pour rien.

Finalement Muriel m’a accompagnée pendant 5 mois ; en 5 mois et 9 RDV Muriel m’a permis de commencer une nouvelle vie.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je vous invite à rencontrer Muriel et à lui faire confiance. Je me suis ouverte à Muriel sans tabou, souvent de façon très désordonnée mais sans jamais avoir peur d’être jugée. Muriel est une personne très douce, très calme.

Elle a un effet très bénéfique sur les autres (en tout cas je le ressens comme ça).

Nous nous sommes revues 6 mois après ce coaching (en février 2022) ; ce fut un vrai plaisir d’échanger à nouveau avec elle car elle rayonne et diffuse ce beau rayonnement autour d’elle.

Pour conclure, cette expérience d’accompagnement en hypnose a été une véritable renaissance pour moi. A refaire sans aucune hésitation tellement je me sens mieux depuis.

Un grand merci Muriel pour tout ce que tu m’as apportée et pour tout ce que nous avons partagé! "

Corinne, 47 ans

 

Juliette, 19 ans:

"Je m’appelle Juliette, j’ai 19 ans et je suis en études supérieures de pharmacie.

J’ai pris la décision de faire des séances d’hypnose, car l’année dernière je passais des concours et j’avais beaucoup de pression. J’avais parfois du mal à gérer mon stress et j’ai en plus, dû gérer une rupture amoureuse compliquée.

J’ai tout de suite ressenti les effets sur moi après les séances, j’étais beaucoup plus apaisée, ça me permettait de prendre du recul sur ma vie et de prendre les bonnes décisions ensuite. Ça me permettait aussi de relativiser et de positiver, ce qui m’aidait à être beaucoup plus productive dans mon travail.

Je recommande pleinement ces séances d’hypnose à quiconque qui en ressentirait le besoin. J’ai été très surprise de la forme qu’elles prenaient : ce n’est absolument pas dans le «contrôle» du patient, c’est le patient qui opère ses propres changements.

 

Je trouve cela très bénéfique et Muriel nous accompagne très bien, elle nous donne même des conseils pour se faire nos propres séances en solo.

Muriel est très douce, très à l’écoute et compréhensive ce qui donne vraiment envie de se confier.

Si vous avez des doutes, foncez! Ça ne peut que vous faire du bien!"

Juliette, 19 ans

Cédric -  40 ans:

"Pendant des années, j’ai entendu parler de la « fameuse crise de la quarantaine », j’avais une image très stéréotypée, de cette soi-disant phase de la vie qui pouvait m’attendre. Une période où l’on "pète les plombs", comme on dit communément.

Je suis rentré effectivement dans cette phase de ma vie, où j’ai tout remis en question… Ma vie de famille, ma vie professionnelle, ma vie personnelle, ma vie sentimentale. J’avais besoin de changement, de renouveau et de me fixer de nouveau objectifs, mais avant tout, j’avais le sentiment de plus me connaître moi-même.

J’ai commencé à travailler avec un psychologue, pensant que cela pouvait répondre à toutes mes questions, après quelques séances infructueuses, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce dont j’avais besoin.

On m’a conseillé d’essayer de me tourner vers une « Thérapeute », terme qui selon moi voulait tout et rien dire… Je voulais trouver une personne qui m’aide à travailler sur moi et surtout comprendre pourquoi j’en étais arrivé à ce point-là, de TOUT REMETTRE EN QUESTION.

Dès les premières séances, j’ai commencé à comprendre le chemin que je devais parcourir pour me sentir libéré d’un poids, d’un blocage que j’avais depuis de nombreuses années. Sans m’en rendre compte, j’étais devenu quelqu’un pour plaire aux autres. J’ai à ce moment-là compris que je devais vivre pour moi. J’étais devenu égoïste ? Ce fut ma première pensée, oui, mais finalement, on m’a donné les clefs, pour comprendre que pas du tout, je devais vivre comme je l’entendais, pour être épanoui, heureux et si c’était le cas, mon entourage le verrait et serait certainement heureux pour moi. Bien dans ma tête, bien dans mon corps, sont devenus, mon leitmotiv.

J’ai franchi les caps, les uns après les autres, tout ne fut pas simple, il y eut des échecs, mais ils m’ont servi à les transformer en réussite. J’ai dû me faire violence pour accomplir certaines choses, pour me libérer d’autres.

Voilà aujourd’hui, 10 mois de travail, de remises en question permanentes, de doutes également. Est-ce que je prenais les bonnes décisions, je ne le savais pas, mais je savais que c’étaient mes décisions et au fond c’était le plus important.

Mon évolution n’est pas finie, je le sais, j’ai appris à gérer les périodes compliquées, les périodes de changements avec ses phases de progression. J’ai aussi appris à prendre du recul sur beaucoup de situations et à prendre les choses moins à cœur et ne plus me sentir responsable et coupable de la réaction des autres.

J’ai le sentiment à ce jour, d’être redevenu moi-même, avec mes idées, mes opinions, mes envies et surtout ne plus vivre pour les autres mais pour moi.

Je continuerai ce travail, avec peut-être moins de récurrence, mais indispensable pour ma part.

Un grand merci à Muriel, qui m’a accompagné dans ce travail et a su me donner les clefs pour pouvoir avancer dans ma démarche! "

Cédric,, 40 ans

Frédérique, entrepreneure

Je suis Frédérique, mariée, et 2 garçons, et je suis entrepreneure depuis plus d'un an.

Je me suis sentie bloquée un jour dans mon avancement à chercher des clients.

Et je pensais que j'avais des pensées limitantes qui me bloquaient.

Avant ces séances de coaching, j'étais dans un moment de doutes, avec une perte d'énergie, et d'avoir découvert certains de mes fonctionnements, j'ai compris mes réactions dans mon ancien poste de salariat, et j'ai réussi à me libérer de ce poids et de cette culpabilité de penser à cette étape que je vivais comme un échec.

Et d'évoquer mes phrases limitantes m'a fait du bien pour en comprendre certaines.

Je me suis sentie reboostée, j'avais retrouvé de l'énergie, à être plus sûre de moi en allant me présenter à de futurs prescripteurs.

Et prendre conscience de ce dont j'avais besoin, pour pouvoir le planifier.

J'ai expliqué mes découvertes à mon mari, qui m'a reconnue dans le fonctionnement de mes "drivers" (en Process Communication) qui sont ressortis lors du coaching.

J'ai trouvé Muriel Aubanel douce, à l'écoute, empathique.

Je la recommanderais volontiers à d'autres personnes, qui devraient se faire accompagner pour aller plus loin dans leur réflexion, et trouver les solutions plus rapidement sans tergiverser, procrastiner, s'enfermer dans ses limites...

Je dirais à une personne qui hésite à franchir le pas de se faire accompagner que cette étape bouscule mais que nous allons plus loin et plus vite ensemble, car Muriel guide dans la réflexion.

Prendre ce temps d'accompagnement, c'est en gagner dans la qualité de la solution ou de la piste à prendre. C'est prendre du temps pour soi.

J'ai apprécié son accompagnement, je me suis sentie en confiance.

Et merci de m'avoir fait avancer dans mon développement personnel qui rejaillit sur mon développement professionnel !

Frédérique

Mylène, 32 ans:

"Je suis venue voir Muriel car j’étais au plus bas, je n’arrivais pas à me relever de certaines difficultés de la vie que j’ai pu rencontrer ces derniers mois : décès de proche, séparation de proches, surmenage… ce qui en faisait pâtir mon couple. Les problèmes des autres m’envahissaient beaucoup trop, je les prenais trop à cœur, j’étais de mauvaise humeur et en devenais agressive envers mes enfants et mon mari, c’était trop.

J’avais besoin d’avoir un déclic pour pouvoir remonter la pente et redevenir celle que j’étais, je ne pouvais pas y arriver seule, j’avais besoin d’un réel accompagnement pour me sentir mieux, pour sauver mon couple et retrouver le bonheur.

Grâce à cette thérapie, J’ai réussi à être plus positive, à aller de l’avant, à prendre du recul sur les situations qui m’angoissent, j’ai appris à penser à moi avant les autres.

J’ai également suivi les conseils de Muriel et mis en place des activités au sein de ma famille pour ne pas tomber dans une routine, pour pimenter la vie de famille, et passer du temps avec mes enfants et mon mari, aujourd’hui nous arrivons à retrouver un équilibre familial.

Les séances d’hypnose m’ont beaucoup apaisée, elles m’ont aidée à voir plus clair et voir le bonheur qui m’attendait, j’avais une perspective de ma vie future très agréable.

Les méthodes étaient variées, et adaptées à l’humeur du jour.

Certaines méthodes peuvent même être faite à domicile et très concluante.

Pour les personnes qui hésitent, le plus dur est de faire le premier pas, mais je vous conseille vivement les méthodes de Muriel, qui est très à l’écoute, méthodes qui permettent d’aller au plus profond de soi et qui apaisent.

Si vous voulez changer, redevenir vous-même, n’hésitez pas, ce ne sera que du positif pour vous et votre famille, car ce que vous apprendrez, vous pourrez également le communiquer à vos proches."

Mylène, 32 ans

 

 

Frédérique, 28 ans, en formation de coaching personnel :

"J'avais besoin d'apprendre à m'organiser, et à déterminer les priorités pour mener à terme mon nouveau projet professionnel.

Ton approche et ta mise en confiance très rapide m'ont permise de réussir, en m'aidant à me poser les bonnes questions, et en découvrant de nombreuses choses sur moi-même. J'ai ainsi pu identifier d'où venaient mes blocages et mes problèmes, pour mieux les dépasser.

Grâce à cet accompagnement de 6 mois en coaching, j'ai pu réaliser mes objectifs et avancer plus vite dans mes projets professionnels.

Je trouve que c'est important de se faire accompagner en coaching car cela nous permet de nous prendre réellement en main, et représente un gros « boost » pour notre avancée ! C'est une réelle introspection active de nous-même que nous réalisons et cela nous pousse à évoluer.

Je recommande Muriel, qui s'est montrée très professionnelle. Je pense que c'est important de passer le pas et que l'investissement sur soi-même est le meilleur investissement qui soit !

 

Merci Muriel pour ce coaching avec toi !"

Frédérique, 28 ans

Pascal, 52 ans:

J'ai fait appel à Muriel Aubanel afin d'arrêter le tabac. La séance était très agréable, douce et chaleureuse. Mon arrêt du tabac est beaucoup moins difficile mais pas total pour l'instant mais je constate un résultat sur le point de blocage psychologique par rapport à ma dépendance affective qu'elle a bien constaté et où je n arrivais pas à avancer.

Je la recommande ainsi à d'autres personnes, et mon conseil pour ceux qui hésiterait serait que c'est une aide pour avancer plus facilement et efficacement

J'ai apprécié sa personnalité calme, douce et sans jugement

Aujourd'hui je me sens plus calme et serein pour affronter certaines difficultés de la vie. 

Mon dernier mot serait SERENITE !

Pascal, 52 ans

Marjory, 44 ans, sophrologue

Je m'appelle Marjory, j'ai 44 ans et je suis sophrologue. J'ai eu la chance de bénéficier de  deux séances de coaching avec Muriel, car j'avais besoin d'être redynamisée pour aller de l'avant concernant mon travail.

Depuis, j'ai plus confiance en moi, je mets en route différentes actions pour me valoriser et faire connaître mon travail. Cela a eu pour impact d'être plus sûre de moi et détendue dans mes actions.

Je recommande Muriel à 100 %, sa douceur, sa bienveillance et les différentes mises en pratique qu'elle m'a soumise aide vraiment et permet de se connaître encore mieux.

Je dirais qu'on peut avoir des appréhensions à faire un coaching, et sortir de sa zone de confort peut faire peur : aucune crainte :

Muriel vous accompagne pour faire ressortir le meilleur de vous!

Marjory, 44 ans

Pierre, 37 ans:

"J’ai découvert l’hypnose grâce à Muriel. Ma première séance fut énormément enrichissante et salvatrice. Pourtant, je ne partais pas avec les meilleures dispositions : peur de l’inconnu, de ne pas avoir le contrôle, de mal faire les choses, que ça ne marche pas…

 

Autant de barrières que Muriel a su repousser avec professionnalisme, empathie et intelligence. L’hypnose est complexe, presque mystique.

Muriel vous permet de profiter de ses bienfaits tout en vous mettant à l’aise, en confiance et cela rend ses séances d’autant plus efficaces.

Aujourd’hui je me demande juste pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt !"

Pierre, 37 ans

Timothée:

"Très bonne expérience avec Muriel, elle est à l'écoute, toujours dans la bienveillance . Grâce à elle, ma peur du vide est bien moins accentuée, voire inexistante et pour tous mes autres petits soucis, elle m'a aidée à me libérer de certains démons.

Je la recommande les yeux fermés.

Merci Muriel de votre aide et votre soutien!"

​Timothée

Thomas, 30 ans

"Par ce témoignage je souhaite remercier Muriel qui me suit depuis plusieurs mois déjà. Suite à un grave accident de la route, je me suis vite rendu compte des limites de la médecine traditionnelle. Malgré que je sois particulièrement cartésien, mes proches sont arrivés à m'orienter vers l'hypnose. L'idée que l'on s'immisce dans mon inconscient ne m'enchantait pas énormément.

Mais Muriel a su m'accompagner progressivement sur ce chemin. Elle est calme, à l'écoute des autres et très professionnelle.

Grâce à elle, mes insomnies ont disparu, j'ai appris à mieux gérer physiquement et émotionnellement mes soins infirmiers, elle m'a aidé avant mes opérations...

Merci à toi Muriel !"

Thomas, 30 ans

Christiane, 64 ans

"Avant les séances, je me sentais anxieuse, instable, déracinée, dans une période charnière de ma vie, fin d’activité professionnelle, déménagement.

J’étais une peu dispersée avec toutes ces interrogations. Muriel Aubanel est une personne douce, à l’écoute, qui pose au départ beaucoup de questions très précises. Au début, ces questionnements m’ont déstabilisée, mais cela m’a aidée à fixer des objectifs clairs, qui ont guidé mon cheminement et restent présents pour orienter ma vie à venir.

J’appréhendais un peu l’hypnose, ayant peur d’aller là où je ne voulais pas aller, ce qui n’a jamais été le cas.

L’hypnose m’a permis de me connecter à mon masculin et mon féminin intérieurs, j’en ressens une grande force et de la joie.

Je me sens maintenant plus apaisée et sereine, ma nouvelle vie se met en place et me satisfait bien! Et j'ai en tête des objectifs à réaliser, petit à petit !"

Christiane, 64 ans.

"Un petit mot pour vous remercier chaleureusement pour les 2 séances passées ensemble à 3 mois d'intervalle et qui m'ont permis d'avancer grandement sur un sujet qui me posait problème depuis longtemps. Le problème originel est réglé et par là même ouvre désormais des portes qui étaient verrouillées .

Je me suis sentie en confiance sans même vraiment vous connaître et je m'en suis remise à vous ; moi qui pourtant ne s'ouvre pas facilement aux autres. L'expérience de l'hypnose est une vraie découverte pour moi.

Votre écoute et votre bienveillance vont de pair avec la douceur et le bien-être d'une séance en votre compagnie.

Bonne continuation à vous sur ce chemin où nous ne manquerons pas de nous croiser à nouveau."

Hélène

"L'hypnose m'a permis de faire face à mes peurs les plus profondes pour être mieux au quotidien. J'ai fait plusieurs séances pour dénouer un à un les problèmes. Muriel utilise différentes techniques adaptées au problème, on se sent écoutée, soutenue et en confiance car Muriel maîtrise sa technique et est très rassurante.

 

Aujourd'hui l'hypnose m'a permis de lancer un projet dont je me sentais complètement incapable de mener, ça a vraiment changé ma vie et je compte bien venir pour d'autres séances!"

Laurie

Muriel Aubanel est une personne très professionnelle, à l écoute, les séances que j ai effectuées ont été très productives, et des résultats assez rapides concernant ma vie affective. Je la conseille les yeux fermés.

Marjorie

"L'hypnose. Cela m'a attirée et repoussée durant très longtemps. C'était juste une question de confiance. Je voulais me sentir en sécurité pour livrer ce que je n'avais pas encore déposé lors de ma thérapie et coaching.

 

Muriel Aubanel, par son écoute, son empathie, sa bienveillance et son professionnalisme, a su faire de cette séance un moment très libérateur et constructif. Je vous la recommande! "

 

Brigitte

"L'hypnose m'a permis de faire face à mes peurs les plus profondes pour être mieux au quotidien. J'ai fait plusieurs séances pour dénouer un à un les problèmes. Muriel utilise différentes techniques adaptées au problème, on se sent écoutée, soutenue et en confiance car Muriel maîtrise sa technique et est très rassurante. Aujourd'hui l'hypnose m'a permis de lancer un projet dont je me sentais complètement incapable de mener, ça a vraiment changé ma vie et je compte bien venir pour d'autres séances!"

Laurie

N'hésitez pas à me laisser votre témoignage ici!

Merci pour votre envoi !

"Préparer l'avenir, ce n'est que fonder le présent. L'avenir, tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre."

 

Antoine de Saint Exupéry